CROC'LIVRES : Prix des Lecteurs

Gilles Vincent remporte le Prix des Lecteurs du Réseau des Médiathèques de Decazeville avec son roman noir “Les poupées de Nijar”

Gilles Vincent est un auteur de polars reconnu qui a été plusieurs fois récompensé ; il anime également des ateliers d’écriture en médiathèque, au sein des écoles et en prison.

Les poupées de Nijar

Un roman social  et engagé qui se déroule dans une Espagne contemporaine,  confrontée à une série de meurtres liés au passé.

Thomas Volner, photojournaliste, part en Andalousie faire un reportage sur le désastre écologique et humain qu'est la mer de plastique, un océan de serres en plein désert. A ce contexte vient se greffer un fait divers qui tient l'Espagne en haleine. Des enfants sont enlevés sur le chemin de l'école et retrouvés quelques jours après, suspendus à la branche d'un arbre, l'air terrorisé.

Retrouvez également ses précédents romans dans votre réseau ;)

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.