DÉCONFINEMENT

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU

RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES DU BASSIN

Suite aux décisions gouvernementales, le 11 mai marque le début de la période de déconfinement et de la réouverture progressive des médiathèques.

deconfinement

Dès le 25 mai, les boîtes de retour, situées sur les façades des Médiathèques de Decazeville, Firmi et Aubin seront à nouveau accessibles. Elles permettent de retourner les documents Cd, DVD et Livres 24h/24h. Attention à ne pas forcer l’entrée des documents dans la boîte, sous peine de dégradation ou de vol. Dans le cas où la boîte à livres serait pleine, merci de reprendre et ramener les documents plus tard.

À partir du 2 juin, le réseau des médiathèques reprend ses activités de prêts, mais sous forme de drive, service de retrait qui permet aux usagers de réserver et de retirer leurs documents dans le respect des règles de distanciation et des mesures barrières. L’accès aux rayonnages ne sera pas accessible au public et les réservations de livres, revues, CD et DVD, devront être effectuées au préalable depuis le catalogue en ligne ou par téléphone.

Les abonnés peuvent ainsi effectuer leurs réservations sur le site : mediathequesdubassin.fr ou par téléphone au 05 65 43 75 25.

Pour toute information complémentaire, les bibliothécaires sont joignables par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez notre actualité sur notre page Facebook https://www.facebook.com/mediathequesdubassin/