Exposition Catherine Meurisse

La Bibliothèque publique d’information, en collaboration avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, propose une exposition consacrée à l’œuvre de Catherine Meurisse.

Meurisse

Dessinatrice, caricaturiste, illustratrice, scénariste, reportrice, Catherine Meurisse est une artiste prolixe. À l’instar de Claire Bretécher puis de Riad Sattouf, elle saisit le monde en marche.

Première dessinatrice de BD nommée à l’Académie des beaux-arts, Catherine Meurisse permet au 9e art de faire son entrée à l’Institut de France. Un moment opportun pour revenir sur son parcours et redécouvrir ses BDs.

OPAC Sélection de notices